Fêtes des Vendanges 2018 – Lutry

Après de nombreuses années passées au carnaval de Lausanne, cette année, nous avons eu la chance de pouvoir reprendre le bar « Zéro 5 » à la fête des vendanges de Lutry.
En effet, la motivation pour le carnaval n’était plus vraiment au rendez-vous et nous avions entendu que le bar « Zéro 5 » était à remettre. Il ne fallait pas louper cette occasion.
C’est pour cette raison, qu’avec l’aide de membres du club, nous nous sommes approchés des tenanciers du bar de l’époque afin de discuter de cette éventuelle remise.
Les conditions étaient tout à fait acceptables, nous avons donc décider de changer de manifestation dans l’espoir de redonner du plaisir et de la motivation aux membres du club en leur apportant cette nouveauté.
C’est donc du 28 au 30 septembre 2018 que notre bar, le fameux « Vigy King », aujourd’hui devenu « Zéro 8 » s’est tenu dans le vieux bourg de la ville en fête.
Ce bar ne pourrait exister sans la mise à disposition, par la Generali Assurances de Lutry, des locaux et de la cour dans lesquels il se trouve. Pour cela, nous remercions chaleureusement Daniel Atienza, responsable de l’agence et ancien coureur cycliste, pour son accueil et sa gentillesse.
L’ambiance était au rendez-vous tout au long du week-end, le thème du cirque a transformé les différentes ruelles du bourg en chapiteau vivant et la renommée de l’ancien « Zéro 5 » ne nous a pas fait défaut. De nombreux visiteurs, au courant que le bar avait été repris par « des petits nouveaux », se sont accumulés derrière notre comptoir afin de découvrir le nouveau staff et surtout déguster le divin nectar résultant des vendanges, fourni par nos vignerons partenaires avec lesquels nous avons entretenus un très bon contact.
Petite parenthèse, les locaux sont quelque peu exigeants en matière de musique. Hors de question de passer de la musique datant d’après les années 2000, idem par exemple pour des chansons de type Oktoberfest. Nous pensions bien faire… Une débandade générale a été constatée en direct lors d’un écart de notre part. L’option « Lac des Connemara » de Michel Sardou ou encore « Le petit pain au chocolat » de Joe Dassin était plus adéquate et a su grandement satisfaire notre clientèle.
De l’autre côté du bar, nos membres ont bien joué le jeu. En effet, plusieurs disciplines sportives étaient représentées dans le staff ainsi que différentes générations. De Major à Aspirant, tous ont fourni un peu de leur temps et de leur énergie pour faire tourner ce bar et le résultat est plus que bénéfique.
Pour cela, nous tenons encore une fois à tous vous remercier chaleureusement.
Pour terminer, nous vous donnons rendez-vous fin septembre 2019 (dates à confirmer) pour réitérer l’expérience et vous voir nombreux dans les ruelles Lutryennes.


Meilleures salutations,


Steve, Loris, Mathieu et Sébastien